La population de Kananga s’indigne de manque d’eau potable de plus d’une semaine aux robinets de la REGIDESO. C’est qu’a constaté POLITICO.CD ce jeudi 11 juillet 2024.
Les habitants expliquent que les responsables de puis de forages ont aussi augmenté le prix. Un bassin qui se vendait à 200 FC se vend à 500 FC.
«Nous effectuons une longue distance pour trouver de l’eau. Et on ne sait pas si c’est potable. On n’a pas de choix, l’eau de la REGIDESO pose problème », se lamente une Kasaïenne détenant un bidon à la recherche de l’eau potable.
Face à cette situation, le mouvement citoyen Lutte pour le changement ( LUCHA) a projeté une marche contre la REGIDESO pour protester contre la pénurie d’eau à Kananga.
Cette marche aura lieu lundi 15 juillet 2024 et sera couplée d’un sit-in, précise la lettre de la LUCHA adressée à la mairie de Kananga.
«Nous avons constaté depuis un certain moment, la mauvaise foi de la part des autorités provinciales de cette société qui continue à priver la population de la ville de Kananga de l’eau potable», lit-on dans ce document.
Jusqu’à présent aucun communiqué de la REGIDESO n’est publié pour signaler ce désagrément.