Le FC Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi a officiellement annoncé ses équipes technique et médical pour la saison sportive 2024-2025 qui s’annonce très chargée pour les viets qui seront à cheval entre, les interclubs de la CAF et la Ligue Nationale de Football de la division 1.
Profitant de la trêve de fin de saison, la direction du club Jaune et Bleu a bien voulu réajuster les compartiments afin de peaufiner avec une bonne préparation devant construire une équipe capable de compétir à la hauteur des nouveaux objectifs qui seront assignés. Ce vendredi 12 juillet, par le canal de la direction de communication, nous avons appris la mise en place d’un nouveau staff technique qui dirigera l’équipe de Lupopo au cours de ses prochains matchs.
Contre toute attente pour les uns, le duo Magassouba-Maku reste en place et dirigera pour la énième fois le staff technique du club d’outre tunnel. Quoique douteuses, les performances techniques du coach malien, Mohamed Magassouba, n’ont pas été oubliées par la direction Kyabula qui a encore jeté son dévolu sur sa personne comme entraîneur titulaire en compagnie du congolais, Bertin Maku, confirmé adjoint. Pour leur part, Coulibaly (Préparateur physique), Armand Kayembe (entraîneur assistant en charge des équipes d’âge et de l’académie) et Mbuyi wa Mbuyi (entraîneur des gardiens) garderont, eux aussi, leurs postes qu’ils occupent depuis bientôt 3 ans.
Continuité également à l’équipe médicale, où le docteur Guylain Tengu et Dika, soigneur, voient leur aventure prolongée avec l’équipe première du FC St Eloi Lupopo. Sidibe (entraîneurs des gardiens) n’ont pas été reconduits, Joseph Lumbu wa Lumbu, quant à lui, a été maintenu au poste d’intendant général.
Toutefois, classé 3è à l’issue de la phase de play-offs et qualifié aux interclubs de la CAF pour l’exercice prochain, le FC Saint Éloi Lupopo reprendra avec les séances d’entraînement dans les semaines qui suivent.