Le ministre de l’Urbanisme et Habitat, Crispin Mbandu a reçu en audience ce mercredi 17 juillet à Kinshasa, le fondateur de la société Fast Casa Solution, un consortium brésilien spécialisé dans la construction de maisons préfabriquées avec des matériaux locaux.
Au cours de cette rencontre, le consortium brésilien a présenté au ministre des propositions des plusieurs projets notamment, d’installer une usine de construction de maison préfabriqué sur place en RDC dans une Zone économique spéciale (ZES) à des prix très abordable, pour les militaires, ainsi que pour les enseignants ou tout autre catégorie de la population.
Ayant prêté une oreille attentive aux propositions et projets présentés par le consortium, Crespin Mbandu a exprimé son intérêt pour ces solutions innovantes proposées, visant à améliorer l’accès au logement pour toutes les couches de la population.
La cellule de communication de ce ministère rapporte que dans les jours à venir, une commission interministérielle sera mise sur pied pour la concrétisation de ce grand projet.
Gloire MALUMBA