La notabilité de territoire de Dimbelenge appelle le chef de l’État Félix Tshisekedi à mettre en place une commission de suivi pour s’enquérir de l’effectivité du projet de développement local de 145 territoires à Dimbelenge particulièrement dans le secteur de Lukibu.
Dans une déclaration, la notabilité de ce territoire laisse entendre que le projet de développement de 145 territoires exécuté par BCECO dans cette partie de la province particulièrement dans le secteur de Lukibu est 10% seulement avec la construction de l’EP Tshiondo à Bena Tshiadi et un centre à Bena Mbiyi.
Selon cette notabilité, la population réclame la continuité des travaux notamment la construction du bureau administratif du secteur de Lukibu, la construction de trois écoles primaires notamment l’école primaire Mubelu à Buanga tobo, EP Bangambi Bonso à Bakua Nshiba et EP Bena Buanga à Bena Mbambi. À cela s’ajoute la construction d’un marché Bena Tshiadi à Bena Tshiadi, la réhabilitation du camp des administratifs du secteur de Lukibu, la construction d’un mini-barrage hydro-électrique à la mission catholique Muetshi et la construction des forages d’eau à Kasongo Mule, Kabuenge et buanga tobo.
« Nous restons confiants parce que vous n’allez pas vouloir la disparité des efforts engagés pour le bien être de vos administrés», dit cette notabilité s’adressant à Félix Tshisekedi.
Ce pendant, la notabilité de territoire de Dimbelenge demande au directeur général de la BCECO de s’expliquer sur le non avancement de travaux de PDL145 T dans cette partie de la province du Kasaï-central particulièrement dans le secteur de Lukibu.
Cette déclaration intervient au lendemain de la recommandation de député provincial benjamin Bambi faite au gouverneur de province Moïse kambulu pour la prise en compte du secteur de Lukibu dans le territoire de Dimbelenge dans le programme du gouvernement provincial.