Le Ministre des Postes, Télécommunications et Numérique (PT-N), Augustin Kibassa accompagné d’une forte délégation est arrivé ce jeudi 25 juillet, en Chine où il doit participer au Forum sur la coopération numérique sino-africaine organisé par le gouvernement chinois placé sous le thème «Dessiner conjointement un plan numérique et partager les réalisations en matière de développement».
Plusieurs fonctionnaires de niveau ministériel en charge du développement numérique et des technologies de l’information et de la communication des pays africains, des hauts responsables de l’industrie et de la société civile ainsi que des ambassadeurs de pays africains en Chine participeront également à ces assises.
La cellule de communication de ce ministère rapporte qu’avant de se rendre à Pékin pour participer à ce Forum sur la coopération numérique sino-africaine du 29 au 30 juillet, dès son atterrissage à Guangzhou, le patron de PT-N et sa délégation, ont pris la direction de la ville de Shenzhen où l’agenda prévoit plusieurs rencontres avec des partenaires et investisseurs chinois.
Cette rencontre vise à partager les expériences et les pratiques dans le secteur du numérique et des technologies de l’information et de la communication, telles que l’infrastructure numérique, l’innovation numérique, les technologies numériques, la transformation numérique, la sécurité numérique, ainsi que le renforcement des capacités numériques.
C’est dans l’optique de faciliter l’alignement stratégique, notamment d’encourager la coopération pratique et de promouvoir le développement commun.