L’inspection générale de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté de la République démocratique du Congo a annoncé que les attestations de réussite à l’examen d’Etat édition 2023-2024 sont désormais disponibles en ligne et accessibles à travers les réseaux de téléphonie mobile.
Dans un communiqué publié lundi 19 août, l’inspection générale a fait savoir que pour les obtenir, les nouveaux diplômés doivent composer quelques codes sur leurs téléphones.
Ces codes se présentent comme suit selon les réseaux : «Vodacom : *42202 # Airtel : *4122# Orange : *4040# et Africell : *41400#», a expliqué le ministère de l’éducation nationale dans son site.
« Par conséquent, il est inutile de passer par les bureaux administratifs de l’Éducation nationale. si ce n’est pour l’authentification de ces documents. La condition est que celle-ci soit requise par une structure spéciale », a renseigné l’inspection.
Dans un autre communiqué, l’Inspection générale a salué la clôture de la publication des résultats de la 58ème session ordinaire de l’Examen d’État. Cette session était faite en un temps record 12 jours avant la date initialement prévue, soit le 12 août dernier. un exploit sans précédent pour les 5 dernières années.