Le gouvernement de la République démocratique du Congo a manifesté son intention d’organiser la première édition du DRC Forum USA sur la transition énergétique et minerais stratégiques en Californie. Cette intention a été manifestée au sortir de la dixième réunion ordinaire du Conseil des Ministres tenu vendredi dernier à Kinshasa.
« Ce forum comprendra trois axes à savoir : la transition vers l’Énergie propre et minerais stratégiques à Stanford University, la DRC Agro-Business UC Davis University & Napa Valley et la DRC EXPO à Beverly Hills, Los Angeles », a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya dans le compte rendu cette réunion ministérielle.
Le ministre du Commerce extérieur a porté à la connaissance des membres du Conseil que cette initiative s’inscrit dans le cadre du déploiement de la vision stratégique pour le développement économique, social et politique pour les cinq prochaines années au Congo.
« Il est essentiel de promouvoir l’intégration du marché national dans les différents marchés internationaux comme l’AGOA, le marché Africain, Européen, Chinois, etc », peut-on lire sur le communiqué de presse de la primature.
Signalons que cette dixième réunion ordinaire du Conseil des Ministres a été présidée par le président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Le Conseil a, au sortir de cette réunion, pris acte sur l’organisation de cet événement.
Persi M