La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a démenti les rumeurs concernant l’exclusion ou la suspension de l’attaquant Silas Katompa Mvumpa de l’équipe nationale des Léopards.
Lors d’une conférence de presse ce vendredi 30 août 2024, Sabin Mashini, membre du comité de normalisation de la FECOFA, a affirmé qu’il n’y a pas de conflit entre le joueur de Stuttgart et le sélectionneur Sebastien Desabre.
« En ce début de saison, il y a certains joueurs qui reviennent des vacances avec des petits bobos. C’est dans ce cadre là que nous alignons le cas de Silas Katompa. Donc, cela n’a rien avoir avec une certaine rivalité ou exclusion du joueur dans l’équipe nationale. Silas fait partie de la crème », a déclaré Sabin Mashini.
Les récentes absences de Silas Katompa lors des rassemblements de l’équipe nationale ont alimenté des rumeurs sur de possibles tensions avec le staff. Mais la FECOFA a tenu à clarifier la situation.
« Sur cette affaire nous avons eu à parler à tout le monde (joueur et sélectionneur ndlr) », a ajouté le responsable fédéral.
De son côté, Silas Katompa a également démenti sur ses réseaux sociaux toute affaire de « gri-gri » derrière ses absences, précisant qu’il n’y a aucun problème disciplinaire.
La FECOFA a donc réaffirmé la place importante de l’attaquant de 25 ans au sein de l’équipe nationale congolaise, dans un contexte où les Léopards s’apprêtent à entamer une nouvelle campagne.
Ézéchiel TM