En marge de la rentrée scolaire 2024-2025, le Vice-ministre de la Justice et Contentieux International, Samuel Mbemba a procédé, ce mercredi 4 septembre, au lancement de la série de remise des fournitures scolaires aux orphelins de différentes écoles du district de Lukunga. Il a lancé le go de la remise ces fournitures au Lycée Tolendisa de Camp Luka.
Devant 146 élèves, Samuel Mbemba a souligné l’importance de ce geste combien important pour les élèves orphelins à la rentrée scolaire.
«J’ai préparé cette opération depuis deux mois avec mon salaire. Pour cette rentrée scolaire, je vais prendre en charge 5000 orphelins de notre quartier Camp Luka (…) je voudrais que vous reteniez ce conseil, car c’est ce que j’applique et jusqu’à présent, Dieu m’aide : un vrai Dieu. Deux, bonnes études. Trois bonnes relations», a-t-il déclaré.
Selon une dépêche du ministère, le Vice-ministre de la Justice et Contentieux International a saisi cette occasion pour prodiguer conseils aux élèves, se basant de sa règle d’or, les 3 secrets de la réussite dans la vie.
Aussi, il a encouragé les élèves à poursuivre leurs études, à cultiver des valeurs spirituelles et à entretenir de bonnes relations avec autrui.
De leur côté, les élèves ont exprimé leur gratitude au Vice-ministre de la Justice, Samuel Mbemba: «Nous sommes très heureux de voir le vice-ministre de la Justice, passer à notre école pour donner des fournitures scolaires aux orphelins. Je prierai Dieu de lui donner encore plus, car ce genre de personne mérite notre soutien. Nous devons le soutenir dans nos prières».
Selon les informations rapportées par le ministère de la justice, cette opération de remise des fournitures va s’étendre dans plusieurs écoles, les deux prochaines semaines de ce mois de septembre.
Christian Okende