Après des tueries des civils et militaires par des miliciens Zaire à Nizi dimanche dernier, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent des patrouilles de combat dans cette zone située dans le territoire de Djugu, c’est en Ituri.
Ce jeudi 5 septembre 2024, l’armée annonce avoir neutralisé deux rebelles appartenant à ce mouvement subversif. D’après le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des opérations militaires en Ituri, ces assaillants ont été neutralisés au cours de ces patrouilles de combat près de Tshomia.
« Nous sommes entrés en contact avec l’ennemi. Les miliciens Zaïre ont tiré sur nos éléments en patrouille de combat et la riposte de l’armée était immédiate et rapide. Ce qui a permis à l’armée d’avoir l’ascendance due les assaillants. Le bilan est de deux morts du côté ennemi, un autre blessé et deux armes récupérées » a expliqué l’officier militaire.
À l’en croire, pour le moment là situation est contrôlée par les FARDC. L’armée promet une riposte contre ces rebelles qui déstabilisent les populations dans le territoire de Djugu.
Azarias Mokonzi