L’ambassadrice des USA en RDC, Lucy Tamlyn a réaffirmé l’engagement des États-Unis de travailler en faveur de la protection des aires protégées de la République démocratique du Congo. Elle a réitéré cette volonté au cours d’une audience qui lui a été accordée par le ministre congolais du tourisme, Didier M’pambia Musanga ce vendredi 06 septembre 2024 à Kinshasa.
«De cette protection, il s’agit spécialement des parcs nationaux de Garamba, de Kahuzi-Biega, des Virunga, de Salonga ainsi que la réserve de faune à Okapi (RFO)», peut-on lire sur le compte rendu du ministère du tourisme.
Au cours de cette réunion, la diplomate américaine et son équipe étaient porteurs d’un projet portant sur des «villages touristiques» en RDC. Elle a indiqué de venir en aide au gouvernement congolais pour développer son secteur touristique sur l’ensemble du territoire national.
«La diplomate américaine a apprécié son essence visant la relance des destinations touristiques grâce à une dynamique de développement intersectoriel et de connectivité urbano-rurale», a rapporté le ministère.
Lucy Tamlyn a exprimé son intérêt particulier à participer aux deux grandes célébrations à venir : les 125 ans du jardin botanique d’Eyala à Mbandaka et les 100 ans du parc national des virunga.
Persi M