La plus haute instance de l’ordre judiciaire de la République Démocratique du Congo s’apprête à faire sa rentrée solennelle. Dans un communiqué officiel consulté ce mercredi 02 octobre, le Premier Président de la Cour de cassation, Elie-Léon Ndomba, et le Procureur Général près cette Cour, Firmin Mvonde Mambu, ont annoncé la tenue de l’audience solennelle de rentrée judiciaire pour l’exercice 2024-2025.
Cette cérémonie importante dans le calendrier judiciaire congolais se déroulera le mardi 15 octobre 2024 à 11 heures, dans la prestigieuse Salle de Congrès du Palais du peuple à Kinshasa.
D’après cette note d’information, l’événement, qui marque traditionnellement le début de l’année judiciaire, sera public, permettant ainsi aux citoyens d’y assister.
La tenue de cette audience solennelle s’inscrit dans le respect de l’article 64 alinéa 1 de la Loi organique n° 13/011-B du 11 avril 2013, qui régit l’organisation, le fonctionnement et les compétences des juridictions de l’ordre judiciaire en RDC.
Ézéchiel TM