Dans le cadre de son appui institutionnel, L’Agence Belge de Développement (ENABEL), a remis ce jeudi 21 novembre un lot important de matériel technique au ministère de la formation professionnelle de la République démocratique du Congo (RDC), apprend-t-on d’une dépêche de la cellule de communication de ce ministère.
En l’absence du ministre de tutelle Marc Ekila en déplacement, la Secrétaire Général ai Gisèle Kendeli Mwamini accompagnée du Directeur de cabinet et de l’inspecteur général à la Formation Professionnelle, a réceptionné ce lot en matériel informatique.
À en croire la même source, le chef du projet d’appui institutionnel de Enabel Gilles ODDOS, a laissé entendre que ce don est évalué à environ 65 mille euros.
Parmi ces fournitures, il s’agit notamment de 45 ordinateurs portables HP et 2 Mac Desk Top avec 47 anti virus ainsi que 47 licence office 2022 et 47 sacs à dos, 8 imprimantes petit format, 10 régulateurs de tension (stabilisateurs), 7 Disques dur externes et de 3 Rétroprojecteurs.
Par ailleurs, en réceptionnant ce matériel, la Secrétaire Générale à la Formation Professionnelle qui a salué le geste au nom du ministre de la Formation Professionnelle en mission officielle à l’étranger, a également rassuré quant à l’usage efficient par son administration. Aussi un PV de réception a été signé et une remise symbolique de matériel après vérification.
Gloire MALUMBA