C’est un moment de grande fierté pour la première dame Denise Nyakeru qui assistera, ce vendredi 22 novembre, à la cérémonie de remise des diplômes de licence de la première promotion de l’Académie Internationale de Management Excellentia (AIME), à Rennes en France.
« Demain, à Rennes, en France, j’aurai l’honneur et la fierté d’assister à la cérémonie de remise des diplômes de licence en Coordination de Projets Alternatifs et Solidaires pour les 26 boursiers de la première promotion de l’Académie Internationale de Management Excellentia en sigle AIME », a annoncé la Première Dame de la République, via ses réseaux sociaux consultés par POLITICO.CD.
D’après Denise Nyakeru Tshisekedi, ces jeunes ont accompli un parcours exceptionnel. Grâce au programme Excellentia, ils ont entamé leur formation par deux années exigeantes en ligne, à Kinshasa, avant de s’envoler pour la France, où ils ont bénéficié d’une immersion académique de haut niveau.
«Aujourd’hui, ils franchissent cette étape importante, forts d’une excellence qui transcende les frontières et porteurs d’une vision pour le Congo et pour le monde… C’est un rêve devenu réalité pour ces jeunes, qui brillent désormais au niveau national et international», a-t-elle déclaré.
À l’en croire, ce programme, fruit d’un partenariat inédit entre la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et le Campus The Land à Rennes, démontre que l’éducation, l’excellence et la solidarité ont le pouvoir de transformer des vies et d’inspirer des générations entières.
«Chers diplômés, vous êtes la preuve que le travail, la persévérance et l’engagement peuvent nous conduire vers des sommets inimaginables. Vous incarnez l’espoir et l’avenir de notre pays. En tant que Première Dame, mais surtout en tant que Congolaise, je suis immensément fière de vous. À tous ceux qui croient en l’éducation comme un levier de transformation, poursuivons nos efforts pour soutenir ces initiatives qui permettent à notre jeunesse de réaliser son plein potentiel. Ensemble, nous construisons un Congo plus fort et une jeunesse plus confiante. Osons l’Excellence, façonnons l’élite congolaise de demain», a laissé entendre Denise Nyakeru Tshisekedi sur son compte X.
Ézéchiel Timothée MAMPUYA