L’Exécutif provincial de la ville de Kinshasa vient de déposer le projet d’Edit budgétaire exercice 2025 au bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. C’est le Vice gouverneur Eddy Iyeli Molangi qui a procédé au dépôt de ces prévisions budgétaires estimées à hauteur de 1,145 milliards de dollars soit 3.321 milliards de francs congolais.
Ce projet d’édit budgetaire, apprend-on d’une dépêche de la cellule de communication de l’hôte de ville Kinshasa, a été adopté par l’Exécutif de Kinshasa, lors de la réunion du conseil des ministres extraordinaire tenue vendredi 22 novembre 2024.
Le vice-gouverneur Eddy Iyeli a déposé ce document au bureau de cet organe délibérant, représentant le gouverneur Daniel Bumba qui se trouve actuellement dans la province du Tanganyika en vue de prendre part aux travaux de la 11e édition de la Conférence des gouverneurs qui s’ouvre ce mercredi 27 novembre.
Ce projet d’édit budgetaire de la ville de Kinshasa sera présenté par le gouverneur Daniel Bumba aux élus proviaux, avant son examen et promulgation.
F.Joseph