Au cours d’une rencontre avec la presse ce jeudi 21 avril 2016 à son domicile, Moise Katumbi a réagi par rapport aux incidents au siège de l’UNAFEC à Lubumbashi. Il a également confirmé son meeting de ce dimanche.
« Déchirer l’effigie de Moise Katumbi est-ce supprimer Moise Katumbi ? Nous ne sommes pas des ennemis. Nous sommes des adversaires. La roue tourne. Nous avons besoin de protéger le pays, de protéger les institutions et surtout de laisser la liberté d’expression à la population congolaise. Nous sommes en train de descendre trop bas. Je crois que la police est en train de faire des choses qui lui sont dictées. Ce n’est pas bon pour notre jeune démocratie. »
« Je vais faire un meeting un meeting le 24 avril derrière le stade Kibassa Maliba. J’invite toute la population. Elle ne doit pas avoir peur. C’est un meeting pacifique. Nous allons parler de l’avenir de notre pays. Nous allons demander à la MONUSCO d’être là. Je sais qu’il y aura des militaires et des policiers. J’invite même les gens de la Majorité. »