Dans une lettre adressée aux opérateurs de téléphonie mobile, l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo (ARPTC) demande à ces derniers de prendre des mesures visant à réduire la capacité de transmission des images sur les réseaux sociaux.
« En vue de prévenir les échanges abusifs des images via les réseaux sociaux entre abonnés de votre réseau, je vous prie de prendre dès réception de la présente, les mesures techniques préventives susceptibles de réduire au strict minimum la capacité de transmissions des images« , exige la lettre signée ce lundi 07 août, par Oscar Manikunda, Directeur général de cet organe de régulation, et adressée notamment à l’opérateur Orange.
La lettre, qui reprend une liste de réseaux sociaux concernés, soit la quasi totalité, promet d’instruire, par la même voie, un retour prochain à la normale. Des sources concordantes affirment que la même lettre a été adressée à tous les opérateurs de téléphonie mobile en République démocratique du Congo.
7 commentaires
Quelle petitesse d’esprit?
Avec ces technologies nous serions capables de rattraper l’immense retard que nous avons accumulé.
Enseignement, Consultation pour la santé, l’agriculture en ligne, etc…
Une décision irresponsable, pauvre RDC qui sombre dans les ténèbres
MANQUE DE L’ INTELLIGENCE IL D’ AUTRE POSSIBILITE ENVOYEZ DES IMAGES PAR CONVERSION EN 3D EXEMPLES
Quelle médiocrité dans sa pensée, réduire le niveaux de diffusion des images a travers les réseaux est un non sens , c’est quasiment irréaliste.
Si le gouvernement est serieux qu’il arrête avec la mascarade.les kamue na sapu,les bundu dia mayala…sont les instruments utilisés par le gouvernement contre les congolais et la démocratie.
Au lieu de restrindre l’utilisation de l’internet il y a une seule solution simple:que la ceni organise les élections tout le monde le sait bien tout s’ arrêtera.que le gouvernement ne se contente pas avec ces montage qui cause la mort des congolais.
Les Etats unis ont été humiliés par la destruction de ses 2tours jumelles de world trade Center, ils ne s’étaient jamais permis de limiter la connexion internet parce qu’ils ont été humiliés, jamais. Et voila des Politiques enfamés qui se permettent de faire n’importe quoi pour plaire à un vaut rien, un Rwandais, un pillard n’ayant aucune vision pour la RDC
qu’est ce qu’il entend par des échanges abusifs des images où est le problème , avant il n’y avait pas échange des images dans les réseaux sociaux ????? , je réfléchis , raisonne, essaie de comprendre mais rien à faire , ça me dépasse !! c’est quel genre d’échange svp expliquez -moi si vous comprenez .