Le porte-parole du Gouvernement et ministre de la communication et médias a réagi à l’annonce de la mort de Papa Wemba. Au cours d’une interview exclusive accordée à Politico.cd, Lambert Mende dit sa peine et promet des funérailles dignes de ce nom.
« J’étais réveillé ce matin par Amazone, l’épouse de Papa Wemba, qui me donnait cette triste nouvelle. Je suis en train de passer une bien triste journée. Nous avons tous suivi ce que s’est passé. Jules ne donnait pas l’impression d’être quelqu’un qui souffrait. Il est mort en plein exercice de ses activités. Nous sommes réellement choqués. Je n’ai vraiment pas des mots. Nous allons nous rencontrer avec tous nos partenaires au niveau du gouvernement et avec tous nos partenaires au niveau de la province du Sankuru pour voir ce que nous pouvons faire pour consoler dignement et donner des funérailles dignes de ce nom à cette immense icone de notre culture nationale. »
Papa Wemba est décédé ce matin à Abidjan, comme on vous l’a annoncé. Agé de 66 ans, le chanteur congolais s’était écroulé sur scène à Abidjan à 5H30.