Il faut dire que quasiment personne n’a jamais vu le Premier ministre Bruno Tshibala sans lunette au pays, car portant des lunettes noires depuis des années pour protéger ses yeux. Et selon Jeune Afrique, sa visite au début du mois de septembre découle rentre plutôt dans un cadre médicale.
« Il avait été blessé lors d’une manifestation contre Mobutu, assure un membre de son entourage. Il a été opéré dans une clinique de Marseille, avec succès« , affirme une source proche citée par Jeune Afrique.
Les proches du Premier ministre ont néanmoins présenté cette visite comme une tournée diplomatique de succès, en diffusant des photos de la rencontre avec Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre français des Affaires étrangères, ainsi que le sénateur (Les Républicains) Ladislas Poniatowski et l’ancien ministre Jean-Louis Borloo.
3 commentaires
Durant tout ce temps, c’est l’argent qui lui manquait?
c’est l’un des acquis du debauchage
Voila un farfelu pretendu 1er ministre qui fait des courbettes a ses ex-boureaux au cachot de Makala.
Mais pour ce farceur et traitre, mieux vaut un fauteuil et fric du Tresor en main que crever de faim a Makala
Selon de sources tres credibles a la Preidence et a la Primature meme, le voleur Nehemie Mwilanya (a qui Tshibala doit son poste de « 1er ministre sur papier ») l’utilise pour dissimuler des magouilles financieres a la BCC en faisant signer a Tshibala et son Dircab des ordres illegaux de retrait (vols) des fonds de la BCC.
En quoi ça nous concerne