Dans un droit de réponse envoyé au site 7sur7.cd, l’UDPS réitère sa position sur le processus politique actuel. Réagissant à un article paru sur ce site et alléguant que deux fils Tshisekedi seraient dans le comité de pilotage du dialogue politique, l’UDPS, Michée Mulumba, assistant et attaché de presse du cabinet SNRE (Secrétariat national relations extérieures de UDPS), rappelle le point de vue de son parti.
« Le respect de la Constitution et la tenue des élections libres à la fin de l’année 2016 (marquant la fin du mandat de Kabila) demeurent la position officielle du Parti pour la Démocratie et le Progrès social (Udps). En effet, contrairement aux rumeurs répandues à travers le monde via les médias et dont la plus récente a été méchamment montée par le site 7SUR7.CD D’après ce site Internet d’informations générales, le lider maximo aurait proposé deux de ses fils (Félix et Christian) au Comité de pilotage du dialogue politique. Ne fournissant aucun élément rationnel prouvant d’une manière ou d’une autre, les faits ci-haut relayés, nous venons formellement démentir ce qui ressemble plus à une intoxication du site 7SUR7.CD qu’à de l’information. Étienne Tshisekedi a prouvé plus d’une fois sa constance et son respect des principes et ne peut, en aucun cas se dedire. Michée Mulumba assistant et attaché de presse Cabinet SNRE (secrétariat national relations extérieures UDPS) »
Pendant ce temps, le Front du peuple a annoncé la tenue d’un grand meeting dit de vérité au terrain Mefe de la commune de Lemba, pour expliquer les raisons de la participation de l’UDPS au dialogue.