La résidence de Joseph Olenghankoy dans le quartier Binza, dans l’Ouest de Kinshasa, a été visitée par des hommes armés lundi matin, tirant deux balles sur le portail. Le président du CNSA n’était néanmoins pas sur place. « Les hommes étaient encagoulés, explique-t-il à Jeune Afrique. Ils ont tiré sur le portail pour essayer de le forcer. Cela a duré jusque 3h45 du matin ».
« Pendant l’attaque, j’ai essayé d’appeler toutes les autorités, poursuit-il. Personne ne répondait. Cela a pris beaucoup de temps avant que j’arrive à joindre le ministre de l’Intérieur [Ramazani Shadary]« , clame-t-il dans cette interview diffsuée ce jeudi par Jeune Afrique.
« Les forces de l’ordre ne sont pas intervenues. Les assaillants sont partis d’eux-mêmes. Pourtant, il y a un commissariat de police à 150 mètres de mon domicile! » ajoute-t-il.
Côté policier, renseigne Jeune Afrique, on reconnaît que l’intervention n’a eu lieu que « deux ou trois heures » après le début de l’attaque, lorsque les assaillants étaient déjà repartis. « Mais le sous-CIAT n’avait pas d’effectifs suffisants pour intervenir », se justifie le colonel Mwanamputu, porte-parole de la police, cité par le média panafricain.
5 commentaires
Olengakoy un très très.
Monsieur Olengankhoy, qui cherche à vous intimider ?
Il y a un qui avais changer en ce terme « oyo alie biloko ya mbwa azala na mbangu,yango wana ebandi kolenda bango,nazala na courage ya mbangu pcq wu wu wu bouledog na sima,….
Théâtre de chez nous ou Conséquences d’un pacte avec le représentant du diable congolais?
UN FILOU QUI VIENT DE SE FAIRE ROULER DANS LA FARINE PAR LES AUTRES FILOUS (KABILA & BANDE) !