Après la création de l’Alternance pour la République, une plate forme qui soutient la candidature de Moïse Katumbi, le président de l’UNC appelle, dans une interview exclusive accordée à Politico.cd, toute l’opposition à l’unité.
« Notre ennemi commun se trouve dans la majorité », clame l’ex-speaker de l’Assamblée nationale au micro de Politico.cd.
Vital Kamerhe qualifie de « dispersion » la création de cette nouvelle plate forme politique.
Pour le président de l’UNC, il est « prematuré » d’évoquer la question sur la candidature commune de l’opposition à la prochaine présidentielle.
« Le combat doit être concentré pour l’heure à obtenir le respect de la constitution et l’organisation des élections », conclut-il.
Une dizaine de partis politiques, dont l’Envol de Delly sesanga, le MPCR de Jean-Claude Nvuemba… ont désigné, le 1er mai à Kinshasa, Moïse Katumbi comme leur candidat à la présidentielle de 2016.
3 commentaires
L’ennemi ce celui qui a été ami, même Vital KAMERHE sera ennemi de quelqu’un d’autre, même MOISE KATUMBI sera ennemi de quelqu’un, ,,,, moi je ne crois qu’il y a que l’union des opposants qui semble divisée, jusqu’où??????? , la dictature risque de continuer,
Kamerhe est un GRAND CAMELEON qui roule poir KABILA.
son role est bien connu, distraire l’opposition
tu te remets à parler Toi???? Après n’avoir rien obtenu tu te remets dans la peau de l’opposant. Unité de l’opposition? ? Kabila vous a dévoilé Tous…Nous savons pour qui vous travaillez. pas pour le peuple en tout cas. vous êtes Fini