Alexis Thambwe Mwamba, Ministre congolais de la justice, a instruit au Procureur Général de la République d’ouvrir un dossier judiciaire sur la situation dans l’ex-Katanga concernant notamment « plusieurs mercenaires qui seraient recrutés par Moise Katumbi ». Il l’a dit au cours d’une conférence de presse de presse tenue ce mercredi 4 mai 2016 à Kinshasa au siège de son ministère.
Selon le ministre, Moise Katumbi auraient des mercenaires parmi ses gardes du corps et agents de sécurité.
Alexis Thambwe Mwamba dit se baser sur un rapport de la Direction général de Migration et des aveux des gardes du corps de Moise Katumbi.
« J’ai donné injonction au PGR d’ouvrir un dossier judiciaire dans l’ex-province du Katanga. Nous avons la preuve documentée que plusieurs anciens militaires américains qui se trouvent actuellement au Katanga sont au service de Monsieur Katumbi »
Un commentaire
Si vous avez des éléments probants que cet ex gouverneur de l’ex Katanga entretient une milice armée, agissez pour mettre fin à cette aventure. Si ce n’est pas le cas, arrêtez de lui faire de la publicité gratuitement. Cela apparaît de plus en plus comme une OPA sur l’opposition pour introduire un membre de la MP comme opposant.