Une série d’ordonnances portant révocation des agents et cadres de commandement des services publics, signée par le président de la République Joseph Kabila, vient d’être rendue publique ce jeudi 4 mai 2016. Dans le lot, l’agent du ministère des Finances travaillant à la Direction générale des douanes et accises, Kamango Mudimbi, a été renvoyé pour corruption avérée.
Au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale, plusieurs agents de carrières ont subi le même sort, parmi lesquels le directeur Dembo Lubanzi et plusieurs chefs de division. La liste complète des fonctionnaires sanctionnés bientôt dans www.politico.cd
Dans un autre registre, le Chef de l’Etat a approuvé quelques accords de don entre la Banque Mondiale et la RD Congo, portant notamment sur le projet de développement des statistiques, la stabilisation de l’est pour la paix, le Fonds international de développement agricole au Nord-Kivu, etc.
Il convient de noter que l’adhésion de la RDC à la Convention contre la capture illicite de l’aéronef a été ratifiée par la RDC. Cette loi, ainsi que d’autres promulguées ce jeudi 4 mai, ont été adoptées par l’Assemblée nationale et le Sénat, et promulguées par le président de la République.
Add A Comment