Ainsi que POLITICO.CD était le premier à l’annoncé, il existe bel et bien un mandat de comparution visant Moise Katumbi. Il était invité à comparaitre ce samedi 7 mai. Selon l’avocat général de la République, Bernard Mikobi Minga, une convocation a été déposée, vendredi, à son domicile, afin qu’il soit entendu sur les faits portés à sa charge par la justice congolaise notamment sur le recrutement de mercenaires. Les avocats du Président du TP Mazembe disent que Katumbi n’avait reçu le vendredi aucun mandat alors que des sources proches du PGR affirment que les services du candidat du G7 aurait chassé les agents venus déposer ledit mandat.
POLITICO.CD vous propose les deux lettres envoyées par les avocats de Katumbi. La première est adressée par les avocats de Moise Katumbi au Procureur Général Près de la Cour d’Appel de Lubumbashi. Dans cette correspondance, ses avocats affirment que Katumbi n’a jamais reçu un mandat et s’interroge si c’est le Procureur Général Près de la Cour d’Appel de Lubumbashi ou le PGR qui a émis ledit document.
Une deuxième lettre a été envoyée cette fois-ci, au Procureur Général de la République. Dans cette dernière, les avocats de Katumbi sollicitent une nouvelle date de comparution et émettent la volonté de voir Katumbi être accompagné de ses avocats lors des auditions.