Moise Katumbi devra se présenter lundi 9 mai 16 à 10H00 devant l’officier du ministère public près la Cour d’appel de Lubumbashi.
Les avocats du Président du TP Mazembe affirmaient hier que Katumbi n’avait reçu le vendredi aucun mandat alors que des sources proches du PGR affirment que les services du candidat du G7 aurait chassé les agents venus déposer ledit mandat.
POLITICO.CD vous avait proposé les deux lettres envoyées par les avocats de Moise Katumbi au Procureur Général Près de la Cour d’Appel de Lubumbashi au Procureur Général de la République. Dans la dernière, les avocats de Katumbi sollicitaient une nouvelle date de comparution en soulignant la volonté de voir Katumbi être accompagné de ses avocats lors des auditions.
POLITICO.CD est entré en possession du nouveau mandat de comparution. Le document est signé le samedi 7 mai 2016 par Eleli Etome Liale, officier du ministère public près la cour d’appel de Lubumbashi, précise :
« (…) lui faisons savoir que faute de se faire, il sera contraint conformément à la loi en vertu de l’article 16 du code de procédure pénale. »