Dans un message publié ce samedi sur son site internet, le célèbre gynécologue et activiste congolais Denis Mukwege apporte son soutien à la manifestation des Laïcs prévue ce dimanche 31 décembre.
« Nous soutenons la marche pacifique du peuple Congolais tout entier que nous appelons sans distinctions de couleurs politiques, religieuses, linguistiques, tribales, etc… de se joindre à cette marche pour réclamer leur droit fondamental, la liberté de choisir ses propres dirigeants », dit-il.
« Pour tous les peuples opprimés qui ont été libérés, l’histoire montre que leurs actions ont été déterminantes dans leur libération », explique le gynécologue congolais.
Le Docteur Mukwege appelle à braver « avec courage la peur pour respirer les vents de la démocratie pour la liberté, la dignité. »
« Saisissonsl’occasion unique de cette unité nationale pour finir avec le sang Congolais qui a trop coulé! Nous avons un rendez –vous collectif qu’individuel que chacun doit répondre devant l’histoire », insiste-t-il.