C’est à travers son compte officiel Twitter que le président de la plate-forme Dynamique de l’opposition dont il est candidat à la prochaine présidentielle s’est exprimé sur les enjeux de l’opposition Congolaise à présenter un candidat commun lors du scrutin présidentiel du 23 décembre.
« Que ceux qui veulent inoculer le venin de la division au sein de l’Opposition arrêtent leur jeu mesquin. La question du candidat commun ns tient à coeur mais notre combat aujourd’hui est celui des élections inclusives, crédibles et apaisées » a déclaré Martin Fayulu rappelant à la vigilance face au péril que cours le pays en l’absence de bonnes élections.
Dans une récente déclaration à la Radio France Internationale, Léon Kengo Wa Dondo, président du Sénat Congolais a également rappelé que tous les candidats doivent prendre part aux élections, soulignant le cas de Moïse Katumbi, qui doit revenir et concourir à la présidentielle.
Le nouveau président de la communauté des États d’Afrique Australe, le président de la Namibie, Hage Geingob a également souligné que cette organisation sous-régionale veillera que les élections présidentielles en République Démocratique du Congo soient inclusives.