Michel Muluchila, vice-président du PND pour la province du Haut-Katanga, parti dirigé par Salomon Idi KALONDA DELLA, un proche Conseiller et bras droit de l’opposant Moïse Katumbi, a été agressé à coups des machettes tard la nuit du lundi à mardi à son domicile par « des milices » du pouvoir.
« Le PND dénonce l’agression du VP Michel Muluchila, vers 1 heure du matin, par une milice à la solde du pouvoir. Nous sommes des Katumbistes et rien ne pourra nous faire changer d’avis. La patrie ou la mort, nous vaincrons« , dénonce Christian Momat, secrétaire général de ce parti membre de la coalition ENSEMBLE via son compte Twitter.
« Michel Muluchila a reçu des coups des machettes à la tête. Les agresseurs n’ont rien emporté et lui ont reproché d’étre du PND, parti politique qui, selon eux, appartiendrait à Moïse Katumbi », explique M. Momat dans un message envoyé à POLITICO.CD.
La situation reste tendue pour des opposants au président Kabila dans la province du Haut-Katanga. En juin dernier, le siège du même parti proche de Katumbi a été attaqué et vandalisé . Une action commanditée par le régime de Kinshasa, selon cette formation politique.