Dans une intervention offensive, le leader de la coalition Ensemble s’est une fois de plus attaqué au président Joseph Kabila et à sa famille politique. Pour l’ancien gouverneur du Katanga, l’heure est venu de mettre le président congolais dehors.
Moîse Katumbi a par ailleurs insisté sur l’unité des force de l’opposition. « Que l’unité actuelle de l’opposition ne puisse pas être une unité de façade. Je demande à la population de sanctionner tout opposant qui osera traverser la ligne pour rejoindre le camp de Kabila. La trahison ne sera pas tolérée », a-t-il insisté.
« Nous vous promettons de rester Unis jusqu’au 23 décembre. Personne ne va nous diviser, nous n’allons pas trahir. C’est lui qui va trahir, ça sera un scandale« , a lancé à son tour Félix Tshisekedi, comme s’il répondait à Katumbi.
Par ailleurs, le leader de l’UDPS a dénoncé la situation autour des funérailles d’Etienne Tshisekedi. « Le président Étienne Tshisekedi n’est toujours pas enterré à cause de la mauvaise foi du pouvoir en place«