C’est un match entre Directeurs de cabinet d’opposants qui se termine en douceur. Tout a commencé quelques minutes après la marche organisée vendredi à Kinshasa par des ténors de l’opposition. L’UDPS n’avait pas pris part ce rendez-vous qui n’a pas connu de succès escompté. Dans les heures qui ont suivi la marche, Olivier Kamitatu, Directeur de cabinet de Moïse Katumbi, s’est attaquée à l’UDPS.
L’ancien ministre s’est d’abord félicité de la mobilisation: « l’engagement politique conjugué à l’enthousiasme est le véritable gage du succès ! Le pays est mobilisé contre la maudite machine à tricher du couple infernal Kabila-Nangaa« , avant de lancer : « Quant à l’Absent, ce sera simplement inscrit en italique dans la rubrique des chiens écrasés ! »
Le « chien écrasé », n’est pas du tout passé à Limete. Réponse du berger à la bergère, Peter Kazadi, Directeur de Cabinet adjoint de Félix Tshisekedi, recarde violemment son homologue de l’opposition dans des termes largement dénoncés.
Ce tweet de @kazadi_peter reflète la violence, le sectarisme, l'intolérance, le fanatisme, le radicalisme de ce parti politique. S'ils arrivaient au pouvoir, ils fusilleront tout ceux qui ne seront pas d'accord avec le gourou. Que la providence nous épargne de ce malheur !!! pic.twitter.com/V46w9Juh17
— Berry Muekatone (@Bmueka) October 27, 2018
« Le combat politique est fait de conviction, parfois de dévotion, voire de passion. Et c’est cette dernière qui peut nous amener des fois à sortir de nos réserves. Mes propos ont ainsi débordé mes pensées, et je tiens à m’excuser auprès de ceux qui en ont été heurtés« , a tweeté ce samedi M. Kazadi, clôturant peut-être le débat.