« Il n’y a pas de défaite possible de l’opposition« , clame l’opposant Martin Fayulu qui enchaîne des meetings à succès depuis le début de la semaine dans l’Est de la RDC. Dans cette interview publiée vendredi sur le site de Jeune Afrique, le candidat de la coalition LAMUKA estime être mieux positionné pour l’emporter le 23 décembre.
« Depuis que je suis rentré, les sondages me donnent largement en tête. J’ai une base qui est plus importante que n’importe qui. Avec les soutiens de Jean-Pierre Bemba, de Moïse Katumbi et des autres, elle représente près de 80 % des électeurs de ce pays« , affirme-t-il.
Au sujet de Félix Tshisekedi, qui est son principal adversaire au sein de l’opposition, Martin Fayulu estime que ce dernier n’a pas autant de popularité que son père. « Félix Tshisekedi reste également très populaire, selon les chiffres… Son père oui, le parti du père est populaire. Je ne parle pas du fils, qui bénéficie d’un héritage de l’UDPS« , dit-il.
Cependant, à quelques jours de ces élections, Martin Fayulu continue se s’opposer aux machines à voter de la CENI. Durant ses meetings à Beni, à Butembo ou encore à Goma, le député congolais a appelé ses partisans à aller voter « avec des bulletins papiers ».