Malgré l’incendie, le processus électoral va se poursuivre normalement, rassure la CENI
Un incendie dans les entrepôts de la Commission électorale a consumé les matériels électoraux destinés à la ville de Kinshasa. Dégâts matériels très importants, selon le ministre de l’Intérieur Henri Mova arrivé sur place depuis 4h00 du matin. Plusieurs sources rapportent pas moins de 7000 machines à voter brûlées dans ce feu dont on ignore pour l’instant l’origine et la nature.
« La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance de l’opinion nationale qu’un incendie s’est déclaré à l’un de ses entrepôts centraux de l’avenue du haut commandement ce jeudi 13/12/2018 vers 2h du matin« , confirme un communiqué de la Commission électorale publié ce matin.
« Alors que les enquêtes sont en cours pour en déterminer l’origine ainsi que l’ampleur des dégâts, la CENI rassure les électeurs de la poursuite du processus électoral« , affirme-t-il.
Plusieurs acteurs du côté de l’opposition accusent cependant le pouvoir d’être à la base de cet incendie dans le but de faire reporter les élections.