Contacté par nos confrères de Top Congo FM, le porte-parole de Moïse Katumbi, Francis Kalombo semble balayer d’un revers de la main les informations selon lesquelles Moïse Katumbi, leader du regroupement politique Ensemble pour le Changement aurait déjà claquer la porte de la coalition Lamuka, pourtant confirmées quelques heures avant par Pièrre Lumbi, vice-président du parti.
« Moïse Katumbi n’a pas encore parlé. D’ailleurs je tiens à confirmé. Katumbi est toujours membre de la coalition Lamuka puisque respectueux de sa signature » indique-t-il.
« Moïse Katumbi a signé avec les sept autres leaders à Genève, il sont restés cinq; si Moïse veut quitter Lamuka ça sera après consultation avec les quatre autres partenaires. Ce n’ai pas avec un communiqué que Katumbi va dire voilà je me décide de quitter » a-t-il déclaré au téléphone de Top Congo.
En revanche, le porte-parole de Moïse Katumbi ne veut pas réfuter ce qu’a dit le vice-président du parti Ensemble pour le Changement mais a parlé au nom de Moïse Katumbi qui ne s’est jusque là pas prononcé.
Au sujet de la position que pourra prendre Moïse Katumbi prochainement, son porte-parole a révélé que Moïse Katumbi n’est jusque là ni l’ennemi de Félix Tshisekedi, ni son adversaire, mais bientôt il se prononcera sur ce sujet.