C’est par cette salutation célèbre en Lingala que la compagnie aérienne nationale du Rwanda, Rwandair a lancé ce 17 avril, son vol inaugural de l’aéroport international de Kanombe (principal aéroport opérationnel du Rwanda) vers l’aéroport international de N’djili à Kinshasa.
Sur la photo illustrant l’embarquement pour le vol inaugural à destination de Kinshasa, POLITICO.CD a observé un engouement de passagers sur ce Boeing 737-800NG de 15 places en business class et 136 sièges en classe économique.
Le 2 avril 2019, RwandAir, la compagnie nationale de la République du Rwanda, indiquait être heureuse d’annoncer qu’elle lancera des vols à destination de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à compter du 17 avril 2019. « RwandAir sera opérationnel sur trois vols directs hebdomadaires du hub de Kigali à l’aéroport international de N’Djili, le plus grand des quatre aéroports internationaux de la RDC » a lu POLITICO.CD sur le site internet de la compagnie.
« Ce nouvel itinéraire sera exploité les mercredis, vendredis et dimanches par un Boeing 737-800NG offrant 15 places en classe affaires et 136 places en classe économique et les billets sont maintenant disponibles à la vente sur notre site web, nos bureaux de vente et les agences de voyages. Les passagers en provenance de Kinshasa pourront se connecter à l’Afrique de l’Est, au Moyen-Orient et en Asie » poursuit une note de cette compagnie dont la directrice générale a des liens de famille avec la RDC.
En mai 2019, RwandAir prévoit d’exploiter trois vols de nuit supplémentaires par semaine à destination de Kinshasa avec un CRJ-900NextGen offrant 7 sièges en classe affaires et 68 en classe économique pour desservir les passagers en correspondance avec le reste du continent et l’Europe poursuit la même source.
« Nous sommes très fiers d’ajouter Kinshasa à notre réseau et d’offrir des services de transport de passagers et de fret. Cette nouvelle route soutiendra notre croissance et augmentera notre présence en Afrique », a déclaré Yvonne Manzi Makolo, PDG de RwandAir.
« Nous pensons également que l’ajout de Kinshasa stimulera les affaires et renforcera les liens commerciaux entre les deux pays », a-t-elle ajouté.