Joseph Kabila adressé, vendredi 15 juillet 16, au Président de la République française François Hollande, un message de condoléances à l’occasion de l’attentat terroriste perpétré à Nice, le jeudi 14 juillet, jour de la fête nationale française. Pour rappel, 84 personnes dont 10 enfants et adolescents ont été tuées dans cet acte terroriste.
Dans ce message, Joseph Kabila a exprimé tout son soutien au Président François Hollande et au gouvernement français. Il a réitéré la solidarité du Peuple congolais au peuple français dans sa lutte en cours contre ce fléau du terrorisme et de la barbarie que rien ne peut justifier.
2 commentaires
C’est bien de compatir avec les amies au moment de problème, Cpdt la sincérité de ces condoléances se mesure à la sensibilité aux même problèmes quand cela arrive à soi même.
Il aurait été souhaitable que les populations meurtries de Béni en particulier et de l’Est en général, puissent bénéficier de la même attention de la part du président de la Rdc! Faudra t-il comprendre que l’on fait plaisir aux maîtres du monde afin de simuler combien on est civilisé et ainsi jouer le beau gentleman?!! J’ai un sentiment de dégoût!