Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, Président de l’UDPS, et quelques membres du Comité des Sages du Rassemblement et d’autres opposants participants à la conférence de Genval, ont été reçus au quai d’Orsay (ministère français des affaires étrangères), à Paris, annonce l’UDPS. Quatre heures, c’est le temps qu’a duré les discussions. Rien n’a encore filtré de la rencontre. Cependant, des sources de POLITICO.CD, on apprend que Tshisekedi a notamment rappelé les principales recommandations de la conférence de Genval en insistant sur le respect de la constitution.
Quai d’Orsay : 4 heures d’échange fructueux entre le Rassemblement conduit par E. Tshisekedi et les envoyés spéciaux pic.twitter.com/dAJUFFrWTJ
— Olivier Kamitatu (@OlivierKamitatu) 18 juillet 2016
« A la tête d’une forte délégation composée des hauts cadres de l’UDPS notamment Monsieur Felix TSHISEKEDI Secrétaire National aux Relations Extérieures de l’UDPS, des membres de son Cabinet et certains membres du Rassemblement de Forces Politiques et Sociales Acquises aux Changements, Son Excellence le Dr Etienne Tshisekedi sera reçu au Quai d’Orsay par les autorités françaises le lundi 18 Juillet 2016 dans l’après-midi », avait indiqué l’UDPS dans un communiqué signé par Augustin KABUYA, Secrétaire National Adjoint Chargé de Communication, Information, Médias et Attaché de Presse au Cabinet de Tshisekedi.
POLITICO.CD reviendra sur cette rencontre.
2 commentaires
Certains sites proches de l’udps avaient parlé d’une rencontre à l’Elysée, en fait ce fut une rencontre avec des envoyés spéciaux pressentis pour encadrer le facilitateur désigné par l’UA Monsieur Edem Kodjo. Donc rencontre normale en vue de l’aboutissement heureux de la résolution 2277 du conseil de sécurité des nations unies.
QUand le pouvoir se negocie chez l’oncle wazungu… Pauvre Congo!