Vital Kamerhe a été reçu ce samedi 23 juillet 2016 par Edem Kodjo et par le panel d’experts.
« Nous sommes les premiers avoir été reçus par Kodjo et l’ensemble du panel d’experts. Il fallait d’abord clarifier l’entendement du dialogue. Nous avons été satisfaits de la réponse du panel, c’est-à-dire qu’il s’agit du dialogue selon la résolution 2277. Nous avons également rappelé qu’il y a des préalables dont la libération des prisonniers politiques. Nous avons souligné et dénoncé le dédoublement des partis politiques. Nous avons souligné dit que nous n’allons pas participer à un dialogue qui va s’enliser. Nous voulons un dialogue qui va respecter la constitution (…) Nous sommes UNC et alliés dont la CVAD (Convention pour la véritable alternance démocratique) qui est coordonnée par Jean-Bertrand Ewanga et l’AVK (Alternance Vital Kamerhe). Nous sommes environ 40 partis politiques (…). Nous avons insisté sur un dialogue qui respecte la constitution et le délai constitutionnel », a déclaré Vital Kamerhe au sortir de l’audience.
Pour rappel, Vital Kamerhe avait été également reçu en début de semaine par le président congolais (Sassou Nguesso) toujours dans le cadre de la facilitation au dialogue.
Vous pouvez suivre l’intégralité de l’interview ici.
3 commentaires
Je pense que monsieur de l’autre rive du fleuve congo ferait mieux de toiletter d’abord sa maison avant de se présenter en donneur de leçons chez autrui.
Les exigences de Kamerhe sont elles differentes de celles du rassemblement de l’opposition?
Pourquoi dialogué le mandat prend fin en décembre pour le 5 mois qui reste?