Joseph Olenghankoy voit d’un mauvais œil l’audience accordée par Edem Kodjo et le panel d’experts à Vital Kamerhe.
Il a affirmé au téléphone de Politico que la Dynamique siègera sur le cas Kamerhe.
« Moi ce que je sais, ce que Bussa ne fait plus partie de la Dynamique de l’opposition. Pour Kamerhe, la Dynamique va siéger. Personne ne refuse de voir Kodjo. Il faut vivre dans le principe. C’est ensemble que nous avons dit que nous ne pouvons voir Kodjo que dans le cadre du panel d’experts. Ce n’est pas la première fois. Vital Kamerhe était à Lome, il y a 6 jours. Il a dit à Kodjo qu’il va leur a ramené la Dynamique. Le mercredi au cours d’une réunion ici, il a posé le problème. Tout le monde a rappelé à l’ordre Kamerhe. Il s’est senti minorisé et est allé ressusciter ses sous-groupes. Tout le monde sait que Kamerhe est en train de vendre la Dynamique au plus offrant. Je vous dis que la Dynamique va s’assumer », a dit le Président des FONUS.
Vous pouvez suivre l’intégralité de l’interview ici en audio.
8 commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=UEHJzULsctQ&feature=youtu.be
Encore une guerre des égos, dans un combat politique, c’est inévitable.
Il me semble que c’est Olenga Nloy qui s’érige le droit de donneur d’ordre de la Dynamique de l’opposition. En politique, il faut tenir compte des rapports de forces. Ce qui n’est pas en faveur du Président de Fonus face au Vital Kamerhe.
oza komi kosa, Kamerhe c est un rusé. Qui avait dit: pasi nayo pasi na ngaï! Asuki wapi na Katumbi? Dynamique de l opposition, svp, il est temps de mettre ce roublard de Kamerhe dehors sinon vous allez encore être rouler dans la farine comme en 2011
Kamerhe un opposant dangereux et connu pour son double jeux…vigilance
Que vaut la dynamique sans l’unc et le Mlc?olengha avec son seul député de frère peut il peser face à la mère?
la Dynamique a-t-elle avalé les partis politiques qui le composent? je pense que non, chaque parti étant autonome et libre, il peut agir selon ses convictions, sans engager, bien sur, la Dynamique.
Et là je ne comprend pas pourquoi Olengha s’en prend à kamerherhe. il faut respecter la diversité pour bien faire l’unité.
ce qui est sur, c’est que cela n’est que le début de divisions à venir. Ce sont les mêmes qui sont dans de différentes coalitions, rassemblements, mouvements…à la recherches de « là ou mayi ekochola ».
c’est là ou le parrainage, la manipulation va conduire.
Je peux accepter kamehre à diriger rdc k olengakoy po Aza mayele Aza na maîtrise de soi bo landa ba réponse sur les autres avec courtoisie