Kabila a inauguré, samedi 23 juillet 2016 à Muanda (Kongo Central), l’hôtel «La Bevihor», appartenant au député Zoé Kabila et dirigé par Honoré Bouissou.
Un hôtel 5 étoiles dans la cité côtière de Moanda, 59 chambres en forme de bungalow, une résidence luxe, une salle de réception de 400 places, un restaurant pouvant accueillir 200 places, une piscine, une plage privée.
Le ministre du Tourisme, Mutiri wa Bashara a félicité Zoe Kabila à qui il a assuré de la fierté et la gratitude des opérateurs du secteur de manière à honorer l’industrie touristique congolaise, ajoute une dépêche de l’agence congolaise de presse.
Pour sa part, le gouverneur du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, a sollicité du Président de la République l’ouverture d’une ligne de Congo Airways Kinshasa-Muanda-Kinshasa pour encourager le promoteur de l’hôtel « La Bevihor » à rentabiliser son investissement et à accentuer le développement du tourisme à Muanda.
3 commentaires
Voilà une personne qui n’est ressortissante de la province mais qui la met en valeur. Félicitations. Combien d’emplois créés?
N’écoute pas ce que les gens dissent de toi
Frère le congo nous appartient tous
Félicitation pour ton grand geste
Wumelaaaaaaaa
Maintenant , on attend la route d’etre asphaltée de Matadi a Muanda. On va attendre.