Moise Katumbi sera à la convention du Parti Démocrate américain ce lundi 25 juillet 2016 aux USA. C’est Franck Diongo, 1er Vice-président de la plateforme Alternance pour république (AR) au cours d’une conférence de presse tenue ce même lundi à Kinshasa. Ce qui veut dire que Katumbi ne sera pas à Kinshasa ce 27 juillet 2016 date du retour d’Etienne Tshisekedi.
Toujours selon Franck Diongo, le candidat à la présidentielle se rend à la convention du parti d’Hillary Clinton au nom du Rassemblement.
C’est la deuxième fois en moins d’un mois que l’ancien Gouverneur de l’Ex-Katanga se rend aux USA.
2 commentaires
c’était prévisible qu’il ne viendra pas. Et qu’est ce que « le future président » dira à la convention, si ce n’est que pleurnicher pour qu’on le soutienne et qu’on l’aide à « chasser » son frère et ami kabila.
Avec Atlantic council il représentait le G7, au parti démocrate, il représente le rassemblement, demain ça sera ou, pour le compte du front citoyen. Et les congolais pensent que c’est l’homme de l’alternance. oui, alternance avec le changement de la personne à la tête du pays et pas du système.
l’opposition n’est que le marche pieds et le blanchisseur pour MKC.
Au fait, c’est quand même important de faire l’alternative. on a vu pendant 15 ans une tête noire au sommet, il nous faut cette fois ci une blanche. vive l’alternance en RDC, pourvu que le système reste le même!!!!
parlez papa