Le chanteur Koffi Olomidé va passer sa première nuit en prison. Interpellé ce matin à son domicile de Mont Fleury par la Police sur ordre du PGR, restera en détention en attendant le prononcé de la peine. L’affaire est en cours. Cependant, le PGR a requis 18 mois de prison ferme contre le patron du Quartier Latin international.
Contexte
Après avoir agressé une danseuse de son groupe, Koffi Olomidé a d’abord été interpellé puis expulsé du Kenya. Il avait par la suite présenté ses excuses dimanche 24 juillet en direct de la télévision nationale. Après le tollé provoqué par cette affaire, le député MP Zacharie Bababaswe avait demandé que le ministre de la justice soit entendu à l’assemblée nationale sur le fait qu’aucune action n’avait jusque-là été initiée contre celui qui se fait appeler « Mopao »
3 commentaires
Je pense que des actions comme celles-ci sont vraiment essentielles pour désillusionner celui qui pense que sa notoriété lui vaut désormais une immunité des poursuites et une prime en impunité totale.
Je veut sa libération car il fait la fierté du continent, une faute avouée à moitié pardonné.
Voulez -vous sa « libération » simplement parce qu’il fait la « fierté » du continent ? Il fait la « fierté » de quelques kinois et certains africains ou de tout le CONTINENT? Vous comprenez aisément pourquoi l’AFRIQUE n’est pas encore entrée dans l’histoire. Comme nous sommes IDIOTS… Le fanatisme nous cause de graves freinages et cela fait que nous ne choisissons jamais ceux qu’il faut aux places qu’il faut. Je vous comprends…et ne cherchons pas le « diable » ailleurs. Nous détruisons nous même notre CONTINENT, ensuite nous inventons et créons les « coupables. PAUVRE AFRIQUE…