Moise Katumbi a accusé les autorités de Kinshasa de l’empêché de rentrer en RDC.
« Le régime a empêché à mon retour en ne donnant pas à mon avion l’autorisation de survol et d’atterrissage. Je dénonce une fois de plus cette entrave illégale, reflètent l’état des libertés individuelles dans mon pays. »
Il a rappelé les principaux messages donnés par Etienne Tshisekedi au cours de son meeting de 31 juillet 2016.
6 commentaires
Le régime Kabila est un excellent bouc émissaire pour Katumbi, il existe de nombreuses compagnies aériennes qui desservent Kinshasa, le multimillionnaire Katumbi est-il incapable de se payer un billet d’avion ?
comment pouvez-vous demander à quelqu’un qui a son son propre Jet de payer un billet d’avion? Je vois ce que vous êtes.
Et si pour des raisons évidentes de sécurité il choisi de voyager à bord de son propre avion ?pourquoi Tshisekedi n’a t il pas pris une ligne régulière ?à un certain moment on ne fait plus les choses comme tout le monde
C’est ce qu’il finira par faire pour arriver; il a tenté avec son avion tout en étant sûr qu’on ne pouvait pas l’empecher à atterir pour la simple raison, comme l’a dit le ministre porte parole, qu’on l’attendait pour l’arrêter…l’on se souviendra qu’on lui avait refusé l’achat de billet lubum-kin lors du deuil de papa wemba…
Ils.n’ont raison de bloquer cette avion? pour refuser et pollemiquer sur son retour. ils allez le laisser venir et puis proceder à une eventuelle arrestation. Que de nous qui souffrons ns le peuple dans tout cela.
Un citoyen congolais est-il libre de voyager par un moyen de transport ordinaire de son choix ? Pourquoi le permet-on à Tshisekedi et non à Katumbi ?