Jonas Tshiombela, porte parole du CLC, membre de la société civile, joint au téléphone par la rédaction de POLITICO.CD ce mercredi 19 juin, a déclaré que la société civile veut que le renouvellement des membres de la Ceni puisse être inclusif, transparent et démocratique.
Jonas Tshiombela a expliqué que la société civile a 3 postes à prendre à la Ceni. Et il faut réunir le consensus autour de grandes plateformes de la société civile pour trouver les compatriotes qui peuvent aller leur représenter à la Ceni.
« Il y a encore une partie qu’il faut faire, réunir le consensus autour de grandes plateformes de la société civile dans le cadre des concertations pour trouver qui de compatriotes peuvent aller », a t-il dit.
Il fait savoir que ces concertations ne concernent pas seulement les membres de la société civile de Kinshasa, ils vont également tenir compte de ceux qui sont en province.
Concernant la position du CLC, Comité Laïc de Coordination par rapport au renouvellement des membres de la Ceni, Jonas Tshiombela a notifié qu’ils ont une importante réunion ce mercredi 19 juin et leur position sera connue dans un bref délai.
Jeancy Ngampuru /POLITICO.CD