Ce mardi 25 juin 2019, Félix Tshisekedi a visite les policiers blessés pendant la procession de Jean-Pierre Bemba de l’aéroport de N’djili à la Place Sainte-Thérèse, le dimanche 23 juin dernier.
Le président de la république leur réconforter et promis de payer tous les frais y afférents.
Il les a encourager à ne pas se venger sur la population malgré les coups subis.
Signalons que 11 policiers ont été transporté à la Clinique La Candeur, dans la commune de Limete.
Le communiqué de la Police Nationale Congolaise (PNC) au lendemain dds manifestations évoquait un bilan provisoire de cinq policiers blessés.
Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) regrette et condamne « les incidents malheureux », provoqués, selon lui, par quelques éléments de la Police et « des inciviques instrumentalisés, infiltrés, encouragés par des officines occultes pour perturber la sérénité de cet accueil », a annoncé un communiqué du parti de JP Bemba.
Thierry Mfundu
Un commentaire
Je ne sais même pas si on peut appeler cet article de « journalistique! »
La qualité de travail de nos journalistes a disparu comme une fumée de cigarette. Pouvons-nous, ne fut-ce que jeter un deuxième oeil sur un texte aux seules fins d’en retirer les fautes d’orthographe, devenues monnaie courante dans le chef de nos auteurs (journalistes)? La qualité du Français que nous écrivent nos journalistes fait honte à notre pays pourtant considéré comme le premier pays francophone du monde. Juste un point de vue… De telles fautes découragent même les lecteurs.