Arrivé vers 16h00 à l’aéroport Murongo de Bunia , le Président congolais a été accueilli par le gouverneur Jean Bamanisa et salué plusieurs autorités et cadres des partis politiques proches du pouvoir avant de prendre sa jeep pour la tribune officielle , lieu prévu pour son meeting populaire.
Selon la cellule de communication du gouvernorat de l’ituri contactée par Politico.cd , Félix Tshisekedi s’est offert un bain de foule qui l’accompagne vers le centre ville de Bunia à la tribune.
Félix Tshisekedi , dans son meeting , pourra compatir avec les peuples de l’ituri victimes des dernières violences à Djugu et à Mahagi.
Rappelons que ,sur cette même tribune où se tient le meeting , l’actuel chef de l’État Félix Tshisekedi fut flanqué par dessus bord avec son directeur de cabinet Vital Kamerhe lors de la campagne électorale , il y a de cela 6 mois.
A en croire cette cellule , Le président de la république tiendra ce dimanche un conseil provincial de sécurité ce lundi avant de se rendre à Djugu pour communier avec les locaux et les forces armées qui sont alignées pour combattre les disciples de Ngudjolo en activisme rebelle dans cette partie de l’ituri.
Serge Sindani | POLITICO.CD