Le présidentde Félix Tshisekedi vient de decaisser un montant estimé à au moins 850 000$ pour assister les déplacés internes de la province de l’Ituri. Ce montant logé dans le compte du Gouvernorat de l’Ituri sera exécuté par la CARITAS-Bunia.
La mise en oeuvre de ce protocole d’accord vient d’être signer la soirée de ce mercredi 3 juillet 2019 au Gouvernorat entre l’Assemblée provinciale , le gouverneur Jean Bamanisa Saidi et Mr l’abbé Alfred Drabu, le directeur de cette institution religieuse catholique sous la présidence du Directeur Adjoint du Président de la République, en charge des Questions Sociales et environnementales.
« Au nom du chef de l’État , nous disons merci à vous excellence gouverneur Jean Bamanisa pour ce partenariat avec la caritas. Nous allons faire nos mieux en fin que ce moyen mis en place par le chef de l’État pour les deplacés de l’ituri soit gérer à bon terme de famille. » s’est réjouit l’abbé Alfred Drabu , directeur de la caritas Bunia.
Rapellons que ce protocole d’accord est signé 24 heures après le passage du chef de l’État en Ituri , théâtre des violences notamment dans le territoire de Djugu.
Serge Sindani | POLITICO.CD
Un commentaire
Pourquoi y a-t-il tant de fautes de français ? Il faudrait faire relire vos articles. C’est une suggestion bien aimable qui, si elle vous agrée, avantagerait tant le journal que les lecteurs.