Le Ministre de l’environnement Moïse Nyamugabo et ancien gouverneur du Sud Kivu, qui fait partie de la délégation du chef de l’Etat Félix Tshisekedi à Bukavu au Sud-Kivu, a été hué par la population lors du meeting populaire tenu ce lundi 07 octobre 2019 à la place de l’indépendance, par le président de la République.
En effet, c’était lorsque le directeur de cabinet du Chef de l’État Vital Kamerhe présenté les ministres du gouvernement Ilunga et originaires du Sud-Kivu que la population n’a pas voulu voir, ni recevoir les salutations de Claude Nyamugabo.
En réaction, Vital Kamerhe a repris la parole et appelé la population au calme.
Nyamugabo bien que Ministre aujourd’hui, il est pointé du doigt pour avoir ruiné la province du Sud-Kivu pendant qu’il était gouverneur.
Thierry M. RUKATA/Politico.cd
Un commentaire
Cet homme n’a pas seulement vider les caisses de l’État mais aussi c’est un paresseux tout fait qui incarne l’incompétence et clientélisme. C’est t un feneant au vrai sens du mot qui n’est pas réussi même pas un seul projet en province sauf vider les caisses de l’État et engeger tous les membres de sa famille.