Un hélicoptère militaire de la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (Monusco) s’est écrasé mardi dans l’est du pays, aucune victime n’a été enregistrée.
L’hélicoptère militaire de la Mission des Nations unies en République démocratique du Congo (Monusco) s’est écrasé mardi à l’aéroport de Mavivi à Beni, ville du nord de la province du Nord-Kivu, a déclaré le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, Mamadou Diallo, lors d’un point de presse à Kinshasa.
L' »hélicoptère de fabrication ukrainienne s’est écrasé au décollage », il « était en train d’aller effectuer une opération » militaire, a-t-il indiqué. « Nous ne déplorons ni blessé, ni décédé », a-t-il précisé.
Selon M. Diallo, la Monusco a « mis en route un processus d’investigation pour savoir: quelles sont les causes du crash, et comment cela peut être prévenu, quels sont les moyens à mettre en oeuvre pour pouvoir recouvrer l’appareil et son fonctionnement afin qu’il puisse être réutilisé ».