A la sortie de leur rencontre avec les évêques de la CENCO jeudi à Kinshasa, les représentants de l’UDPS et leurs alliés nous ont fait part de ce qu’à été leur entretien.
Pour Lisanga Bongaga, qui conduisait, avec Félix Tshisekedi, une délégation auprès des évêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), les opposants ne sont pas désunis.
« Que les gens ne pensent pas qu’il y a une division au sein de l’opposition, c’est juste une méthodologie. Nous sommes venus répondre à l’invitation de la CENCO (…) nous avons demandé aux évêques de s’impliquer pour aller de l’avant (…) Nous sommes pour le dialogue (…) mais pas n’importe quel Dialogue, nous volons un dialogue véritable », a-t-il affirmé.
Concernant Edem Kodjo, les opposants de l’UDPS continuent, comme ceux de la Dynamique de l’Opposition avant eux, de récuser le diplomate togolais, malgré le soutien affiché de la communauté internationale à son égard.
« Pour nous, c’est un problème réglé. Nous avons demandé aux évêques de chercher un autre facilitateur », a confirmé le coordonnateur et porte-parole de la plateforme «Front du peuple», Lisanga Bonganga.
Confirmant au passage d’être sur la « même longueur d’ondes » avec le sénateur She Okitundu concernant sur la libération des prisonniers politiques.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/277878990″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]
2 commentaires
les meilleures infos c’est sur politico.
Oui, sur l’actualité politique congolaise avec direct.cd